Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BAD GIRLS BOOK CLUB
22 avril 2023

THE PLEASURE SEEKERS / CRADLE [sisters quatro]

Partons en 1964. Patti Quatro a 17 ans et s'emmerde à Grosse Pointe. Les Etats-Unis, comme le reste du monde, sont pris par le démon du rock and roll (pas Satan, les Beatles). Avec sa soeur, Suzi, et trois potes, Diane Baker, Nancy Ball et Mary Lou Bell, Patti forme The Pleasure Seekers. Le groupe devient par la suite une affaire familiale, quand Arlene et Nancy, les deux autres soeurs, remplacent Baker et Ball.

5557880

A peine un an après la formation du groupe, elles signent un contrat avec Hideout Records et sortent leur premier titre Never Thought You'd Leave Me.

Leur frère Michael se charge de les faire tourner dans les boites de la ville de Detroit et leur fait rencontrer d'autres artistes. Très vite, les nanas font salle club: l'idée d'un line up entièrement féminin fait venir facilement les mecs. La rareté du truc entraine une mini tornade dans le Michigan. 

garage-rock-band-from-detroit-the-pleasure-seekers-formed-v0-iu607jk3fy591

The Pleasure Seekers ouvrent pour des personnalités comme Alice Cooper et Bob Seger. Jeff Beck devient même un mentor pour Patti. Mais bosser avec le staff est compliqué. Il ne sait pas quoi faire avec ces nanas. Comment les habiller, les promouvoir. Des seins et du cul? Elles n'en n'ont pas. Est-ce qu'elles risquent de se marier et tout plaquer? Leur plus grosse angoisse.

En 1968, elles signent un deal avec Mercury Records et sortent Light of Love. Mais elles veulent un son plus brut, plus dur et décident l'année suivante de changer de nom: Cradle est né.

9237544

9686809

8763698

4555736

Patti se met ensuite à tourner dans les années 70 avec le groupe Fanny puis décide de diriger Cradle Rock Publishing avec sa soeur Nancy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité